Vous êtes ici : Accueil › Metiers

Métiers

Assistant(e) marketing

L'assistant(e) marketing a un rôle de support auprès du chef de produit sur la mise en œuvre et le suivi des opérations de prospection, de communication et de fidélisation de la clientèle. Il/elle aura notamment pour tâche de gérer : les retours de mailings et les contacts destinés aux commerciaux ;les parrainages ;les différentes bases de données clients, affiliés et celle de la concurrence et information aux équipes.

Responsable marketing

Le chef de produit marketing est chargé de concevoir ou de sélectionner un nouvel article et de l'accompagner jusqu'à sa commercialisation. Ce stratège travaille à partir d'études marketing. Il utilise sa connaissance du marché pour apprécier les nouvelles tendances et anticiper les attentes des consommateurs afin de mieux y répondre.

Pour lancer un nouveau produit, il s'appuie sur des études de marché. Il analyse les attentes des clients et observe la concurrence. Sa mission : imaginer et définir le futur produit en collaboration avec le service fabrication et les commerciaux.

Le chef de Produit

Le chef de produit est le professionnel indispensable pour le lancement de nouveaux articles. Il accompagne le produit de sa conception (ou sélection) jusqu'à la vente. On le trouve dans le commerce mais aussi dans l'industrie. Dans la distribution, il a souvent les mêmes fonctions que l'acheteur. Il sélectionne une gamme de produits afin de constituer la collection qui sera distribuée. Puis il suit l'évolution du cycle de vie de ces produits. Dans l'industrie, le chef de produit assure l'interface entre les services de production et de gestion, de la définition du cahier des charges à la distribution du produit.

Le chef de marque

Le chef de marque gère et développe une marque de produits : produits, cohérence de la gamme, communication, distribution .Il définit  la stratégie de développement de la marque (cycles du produit, suivi des études de marché, définition d’un plan de marque) et la mise en place des stratégies de déploiement de la marque (création du design, packaging, réalisation d’opérations promotionnelles, suivi de plan média, veille concurrentielle. Il gère le budget, le suit et corrige éventuellement les écarts.

Candidats:

Pour vous inscrire en alternance en marketing

Entreprises :

Pour adresser un profil de poste à Isefac Alternance :

Isefac Alternance – 2 écoles en France : Paris – Lille

Isefac Alternance est membre de IONIS EDUCATION GROUP comme : ISEG - ISG - ISTH - ICS-BÉGUÉ - IRSAM - EPITA - ESME SUDRIAEPITECH - IPSA - SUP'BIOTECH - E-ARTSUP INSTITUT - ETNA - ISEFAC ALTERNANCE - ISEFAC BACHELOR - ISEFAC RH - IONIS TUTORING

Mentions légales - Document non contractuel, sujet à modifications